WILD Guilde 360
Bienvenu sur notre Forum merci de vous enregistrer ou vous connecter

enjoy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WILD Guilde 360
Bienvenu sur notre Forum merci de vous enregistrer ou vous connecter

enjoy
WILD Guilde 360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Information armes

Aller en bas

Information armes Empty Information armes

Message  Admin Dim 20 Nov - 23:51

Les Armes

Call of Duty Modern Warfare 2 vous propose un peu plus de 40 armes et équipements dans le mode multijoueur. Présentation de vos compagnons inséparables, vos "meilleures copines"^^

Le jeu classe les armes en deux catégories : principale et secondaire, puis par types d'armes. Les liens ci-dessous vous permettront d'atteindre plus rapidement une catégorie précise. Si vous souhaitez revenir en haut de la page, cliquer sur le bouton "Précédent" de votre navigateur.

Armes principales --> Fusils d'assaut -- Pistolets-mitrailleurs -- Fusils-mitrailleurs -- Fusils de précision -- Bouclier

Armes secondaires --> Pistolets-mitrailleurs -- Fusils à pompe -- Armes de poing -- Lance-roquettes

Equipements



Armes principales

Les Fusils d'Assauts

CoD:MW2 voit l'arrivée des fusils "bullpup", possédant des chargeurs à l'arrière. Pour autant, le jeu n'abandonne pas les "classiques".



M4A1

m4a1 Le Colt M4 est une carabine américaine, remplaçante du M16A2 à partir de 1994. Tirant du 5,56mm OTAN, le Colt M4 est très apprécié des soldats américains grâce à sa maniabilité sans faille. Très modulable, le M4A1 possède une crosse rétractable à 6 positions, un garde-main RIS permettant l'ajout d’une poignée tactique, d’un lance-grenade M203 ou d’un dispositif laser (ANEP-Q). Dans le jeu, il est bicolore et possède un garde-main SIR, plus imposant que le simple RIS de CoD4:MW.
Disponible d'entrée


FAMAS

famas Le FAMAS est le tout premier fusil d'assaut français présent dans un Call of Duty moderne. Connu dans le monde entier pour sa forme atypique et par son utilisation exclusivement française, le Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Arme de Saint-Etienne (FA-MAS) possède un chargeur à l'arrière, juste derrière la poignée. Tout le système mécanique est alors à l'arrière, permettant aussi bien une utilisation par des droitiers que par des gauchers. C'est en effet la première arme ambidextre !! Il a remplacé les fusils semi-automatiques MAS 49/56 et PM MAT 49, combinant les deux en un seul modèle. Meilleur fusil d'assaut du monde dans les années 1980-1990, une réflexion pour son remplacement ou sa modernisation a été lancée en 2009 par l'armée elle-même. Dans CoD:MW2, il tire par rafale de trois coups.
Disponible d'entrée


SCAR-H

scar-h Fusil d'assaut Belge, manufacturé par la FN Herstal, le SCAR (dans sa version L, light ou léger) est une alternative moderne au M4 dont il reprend les caractéristiques techniques. Le SCAR-H (pour Heavy, lourd) est quant à lui une réelle innovation, tirant du 7,62mm, là ou le SCAR-L tire du 5,56. Le SCAR-H pourra accueillir à terme des chargeurs d'AK-47, arme tirant le même calibre, et permettant aux troupes d'avoir une alternative lors d'un manque de munitions. Comme le M4 qu'il devait remplacer dans l'Armée Américaine, il peut être utilisé avec un lance-grenade spécifique. Notez que la version TAN (beige) est la version militaire alors que la Black (noir) est la version civile.
Disponible au Grade 8


Tar-21

tar21 Fusil d'assaut israélien, le Tavor (autre nom du Tar-21) est voué à remplacer les rudimentaires M16 et M16A4 qui équipe l’armée israélienne. Débutée en 1991, sa conception fut achevée en 1998. C'est un fusil d'assaut "bullpup", possédant un chargeur à l'arrière, le rendant encore plus compact que le FAMAS par exemple. Comme le M4, il peut être associé à un lance-grenade M203. En 2005, le Tavor existait sous 4 versions en plus du Tar-21, la version de base du fusil : CTAR, MTAR, Tavor 2 (nouvelle version) et Tavor Carbine 21 (version civile).
Disponible au Grade 20


FAL

fal Manufacturé là encore par la FN Herstal, le FAL est un des premiers fusils automatiques occidentaux à connaître une production en masse. Créé en 1948, le FAL possède quelques innovations importantes comme un recul très faible ou un mécanisme très simplifié, limitant l'enrayement de l'arme. Chambrée en 7,62mm, l'arme passera au 5,56 en 1955 lorsque le Canada en fut équipé.
Disponible au Grade 28


M16A4

m16a4 Sûrement le fusil d'assaut US le plus connu, le M16 est l'amélioration de l'AR-15, créé en 1958. Utilisé au Vietnam, le premier M16, très apprécié pour son calibre, avait de nombreux défauts comme un enrayement facile et trop fréquent et la casse de pièce après un tir automatique prolongé. Passant par la suite au calibre de l'AK-47, le M16A2 remplace le M16 avec un chargeur de 30 cartouches et standardisé aux normes mondiales. En 1988, la FN Herstal obtient le droit de production et réalise le M16A3 et le M16A4 qui abandonnent la cadence de tir rafale pour une cadence automatique. Il est encore utilisé dans de nombreux pays malgré son remplacement par le M4 dans les années 1990. On l'associe souvent au lance-grenade M203. Le M16A2 est le modèle le plus utilisé. Dans CoD:MW2, il tire par rafale de trois coups mais à une cadence plsu rapide que le FAMAS.
Disponible au Grade 40


ACR

acr Le Bushmaster ACR est un fusil d'assaut conçu en 2008. Prototype de Magpul, inspiré des Armalite M4 et M16, et des SCAR, l'ACR est en plastique polymère. Son chargeur de 30 coups est au standard actuel et sa munition du 5,56mm. Mais une évolution est à l'étude pour le calibre 7,62mm. Le but est de remplacer les M4 et M16 par le Bushmaster, reprenant leur confort de tir mais adapté à la technologie moderne alliant modularité et puissance.
Disponible au Grade 48


F2000

f2000 Conçu par la FN Herstal (encore eux^^), le "bullpup" FN F2000 est connu des joueurs. Il est en effet l'arme de Sam Fisher dans la série Splinter Cell. Fabriqué en polymère, il est très compact grâce à son chargeur à l'arrière et l'éjection de douille à l'avant. La grande innovation du FN F2000 est sa grande modularité puisque l'on peut lui ajouter des lunettes de visée, une lampe-torche, un lance-grenade,... L'ergonomie a été le sacerdoce du projet.
Disponible au Grade 60


AK-47

ak47 Le fusil d'assaut le plus connu, le plus utilisé, le plus meurtrier et le plus vendu !! Disponible d'entrée dans CoD4:MW, il va falloir batailler pour la débloquer dans CoD:MW2. Créé en 1945 par Andrei Kalaschnikov, inspiré de la STG 44 allemande, la Kalaschnikov équipa toutes les forces soviétiques et alliées de l'URSS lors de la Guerre Froide. Elle est très appréciée car elle ne s'enraye jamais, même dans les pires conditions ou malgré un entretien faible voire inexistant. Base de nombreuses évolutions comme l'AKSU-74 (version pistolet-mitrailleur) ou la RPK (version fusil mitrailleur), elle a imposé un standard dans le monde avec sa munition 7,62mm. Etant l'arme la plus présente sur le marché mondiale de vente illégale d'arme, on retrouve l'AK-47 dans tous les conflits armés, étant une arme rapide à produire et peu cher à l'achat. Dans CoD:MW2, il ne s'agit pas de la version "originale". En effet, l'AK-47 est dans sa version "tactical" ou modernisé. On note donc la disparition du bois sur l'arme au profit du plastique. Monté avec une crosse "crane" de M4, on parle aussi de AK-47 "M4 Stock".
Disponible au Grade 70



Les Pistolets-mitrailleurs

Du classique et du très moderne pour les pistolets-mitrailleurs de CoD:MW2.


MP5K

mp5k Version compacte du MP5 présent dans CoD4:MW. Développé dans les années 1970 par Heckler & Koch, le MP5 est un pistolet mitrailleur fortement utilisé par les forces spéciales ou groupes d'intervention du monde. Le MP5K, lui, est encore plus petit car sans crosse et avec un garde-main très court. Dissimulable n'importe où (sous une veste, dans une voiture...), il peut tirer à partir d'une mallette sans que l'on sorte l'arme. Mais sa petite taille n'en fait donc qu'une arme de courte portée (25 mètres).
Disponible d'entrée


UMP 45

ump45 Conçu par les Allemands de Heckler & Koch, l'UMP 45 visait à remplacer le MP5 car plus simple et moins cher à produire. Au final, et devant le succès total du MP5, très répandu, l'UMP 45 complète uniquement les arsenaux. Le calibre .45 ACP est en effet moins "utilisable" que le 9mm Parabellum des autres PM. Ce calibre apporte beaucoup plus de recul et la conception de l'arme accentue ce phénomène.
Disponible d'entrée


Vector

vector Le TDI KRISS Super V XSMG, de son nom dans l'armée américaine Vector, est un prototype de pistolet-mitrailleur datant de 2006. Tirant du .45 ACP, le calibre de la Thompson ou du récent UMP 45. L'arme est ergonomique à souhait et a été étudiée pour réduire le recul lors des tirs. Notons la présence, de série, d'une lampe juste au dessus du canon.
Disponible au Grade 12


P90

p90 Fabriqué par la célèbre et prolifique FN Herstal belge, le P90 défini comme "l'arme de noob" par les joueurs dans CoD4 :MW est de retour. Ayant pour but de remplacer des pistolets-mitrailleurs moins récents (MP5 notamment) utilisés par les groupes d'intervention et brisant les codes des concurrents (chargeur à l'avant par exemple) , le P90 propose une arme très compacte où le chargeur de 50 coups en configuration "bullpup" s'enclenche sur le dessus. Il est voué à définir les nouveaux codes de conception, alliant puissance de feu (neutralisation à 200m) et encombrement faible (3kg, 50cm de long). Ambidextre, l'éjection des douilles (et c'est une première) se fait sur le dessous de l'arme et non sur le côté comme la plupart des autres armes à feu. L'étude de l'arme et de sa munition spécifique a débuté en 1986, l'arme présentée en 1990 est rapidement mise en service, notamment chez le GIGN Français et chez les SF Belge.
Disponible au Grade 24


Mini-Uzi

uzi Le plus répandu après le MP5, le Mini-Uzi date de 1948. Développé en Israël, il reprend l'apparence et les caractéristiques des PM tchèques SA-23 et SA-25. Sorties en 1952, les premières versions de l'arme pouvaient accueillir une baïonnette-poignard de Kar98K. Le Uzi a fait l'objet de nombreuses évolutions : ajout d'un piston d'armement sur le dessus, utilisation du plastique pour la coque, ajout d'une crosse pliable. Les Israéliens ont vendu la licence à la FN Herstal qui fera des Uzi équipant par la suite les SAS britanniques. Chambré en 9mm Parabellum, ce PM est surtout connu pour son utilisation possible avec une seule main. Dans CoD :MW2, vous pourrez en utiliser un dans chaque main avec l'atout adéquat.
Disponible au Grade 44



Les Fusils-mitrailleurs


Il n'y avait que 3 mitrailleuses dans CoD4 :MW, Infinity Ward a réarmé cette section, avec pas moins de 5 armes. De quoi arroser !!


L86 SW

l86swt Le L86 SW est en fait la déclinaison fusil-mitrailleur du L85A1 britannique, connu sous le nom de SA80. Ce fusil d'assaut est le premier à utiliser la technologie "bullpup", caractérisant les armes par des chargeurs à l'arrière. Ses principaux concurrents sont donc le FAMAS et le Steyr Aug. Mais si l'efficacité des deux derniers nommés n'est plus à démontrer, ce n'est pas le cas du L85A1. Utilisé par les Britanniques lors de la Guerre du Golfe de 1991, il n'est pas très pratique car ne pouvant pas être utilisé par des gauchers, et est très peu fiable. Aidé par les Allemands de H&K, les britanniques possèderont par la suite le L85A2 dont un grand nombre de pièces fut redessiné par les Allemands et dont en découleront de nombreuses variantes, dont le L86 SW.
Disponible d'entrée


RPD

rpd Fusil mitrailleur russe datant de 1962, le RPD est le dernier descendant de la mitrailleuse DP-28 utilisé lors de la Seconde Guerre Mondiale par l'URSS. Chambré en 7,62mm comme l'AK-47, la RPD fonctionne avec des bandes de cartouches contenues dans des chargeurs tambours. Le principal défaut de l'arme est sa surchauffe rapide après un tir prolongé. Il existe cinq versions de l'arme dans le monde car elle fut produite par 5 pays différents : l'URSS, la Chine, la Corée du Nord, l'Egypte et la Pologne. Chaque arme est différente et apporte son lot d'améliorations. Même si elle est présente dans CoD4 :MW et CoD:MW2, ce n'est pas la mitrailleuse russe la plus récente. Il existe en effet la PK et la RPK, cette dernière étant la version fusil-mitrailleur de l'AK-47.
Disponible d'entrée


MG4

mg4 La MG4 est une mitrailleuse allemande de la firme Heckler & Koch. Mise en service en 2005, elle répond à la demande de la Bundeswehr, l'armée Allemande, qui souhaitait une mitrailleuse plus légère que les HK21E et HK23. Chambrée en 5,56mm OTAN, l'arme ressemble beaucoup à la Minimi (la M249 remaniée par l'US Army ndlr). Les munitions peuvent être des bandes de cartouches ou des "ammo-box" de 200 coups. Les chargeurs de 30 coups de M16 peuvent aussi être utilisés.
Disponible au Grade 16


Aug HBAR

aug_hbar Le Steyr Aug HBAR est un FM autrichien "bullpup", tout le système et le chargeur étant géré dans la crosse de l'arme. Un design particulier pour cette arme très longue, équipé d'un bipied pour une grosse efficacité des tirs de soutien. L'arme est très peu répandue dans les forces armées, n'étant utilisée que par les Autrichiens et les Australiens. Au contraire de sa version fusil d'assaut, équipant avant l'arrivée du G36, la Bundeswehr (armée allemande). Des versions civiles existent avec un calibre spécifique pour l'utilisation du Steyr Aug en tir sportif.
Disponible au Grade 32


M240

m240 La M240 est en réalité une réinterprétation par l'US Army sur les bases de la FN MAG58 belge. Créée en 1958, cette mitrailleuse de la FN Herstal, fut développée sur les bases de la MG34 allemande de la Seconde Guerre Mondiale. A partir de 1977, la M240 remplace la très connue M60 américaine dans l'US Army, puis dans l'USMC et enfin chez les Forces Spéciales de l'US Army. Chaque mise en service apportant son lot d'améliorations, notamment sa mise en place sur les chars Abrams. La M240 est sans doute la mitrailleuse la plus exportée puisqu'on la retrouve en Argentine, en Belgique, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Inde, en Indonésie, à Taiwan et à Singapour. Près de 80 armées sont équipées des différentes versions.
Disponible au Grade 52




Les Fusils de Précisions


La petite déception des joueurs. Les fusils de précision ont vu leur nombres revus à la baisse depuis CoD4 :MW, avec notamment la suppression du très apprécié Dragunov SVD russe. Désormais, il y aura 4 fusils snipers à disposition des joueurs. Mais il n'y a pas de doublons comme c'était le cas avec le M40A3 et le R700 dans CoD4 :MW.


Intervention

intervention Le Cheyenne Tactical M-200 Intervention est un fusil de précision longue portée. C'est un fusil à culasse mobile américain, considéré comme fusil de précision "lourd". Il est chambré en .408 Chey Tac ou en .375 Chey Tac. Il utilise un chargeur amovible de 7 balles. Ce fusil offre une performance de tir supérieure aux fusils de précision de calibre .50 (12,7mm) que l'on retrouve sur le marché de l'armement. L'Intervention détient le record de tir à longue distance : 3 cibles de 42,2 cm touchées à plus de 2000 mètres.
Disponible d'entrée


Barrett .50cal

m82 Le Barrett est connu pour sa puissance de feu (.50 ou 12,7mm), capable de couper un homme en deux, de neutraliser un blindé léger, de détruire des camions. Il s'agit d'un fusil de précision au design particulier, ayant de large ventilation (soulevant de large nuage de fumée lors d'un tir), un canon et un chargeur de 10 balles imposants, un bipied de série, pour une longueur totale de plus d'un mètre et un poids de 12 kg!! Créer en 1982 et utilisé pour la première fois lors de la Guerre du Golfe de 1990, le Barrett a déjà son successeur : le M82A2 "bullpup". Mais le M82 a encore de beaux jours devant lui, se trouvant dans l'arsenal de nombreux pays. Aussi connu par sa puissance et sa détonation lors du tir, le canon à la particularité de reculer dans l'arme ce qui enclenche tout le mécanisme d'éjection de la douille. La légende veut qu'un tireur Barrett ne puisse tirer plus de 6 coups d'affilées avec l'arme, tant elle est puissante. Au niveau de la portée, il peut atteindre une cible jusqu'a 6 km mais son efficacité n’est réelle que jusqu'a 2,4km. CoD :MW2 propose d'installer un silencieux si vous le souhaitez, petit écart des développeurs à la réalité, cela étant impossible en vrai.
Disponible d'entrée


WA 2000

wa2000e De la marque Walther, ce fusil de précision "bullpup" n'est pas très utilisé. Pour preuve sa production n'a pas dépassé les 200 exemplaires entre 1982 et 1985. Il est uniquement utilisé par le commando allemand SEK de la Police des Régions (Landespolizei). Il est tout de même présent dans quelques jeux : la série Hitman, Rainbow Six Rogue Spear ou Conflict Global Storm.
Disponible au Grade 36


M21 EBR

m21 Déjà vu dans CoD4 :MW, le M21 est ici présenté dans sa version EBR, pour les forces spéciales. Il s'agit en fait d'un M14, le M21 EBR n'existant pas dans la réalité (même si on parle de M21 lorsque une lunette est ajoutée à un M14). Pour l'histoire, le M14 est le successeur du très célèbre M1 Garand utilisé par les USA lors du second Conflit mondial. Premier fusil d'assaut US, il reprenait ce qui avait fait le succès du Garand en l'adaptant aux innovations de l'époque, dominée par l'AK-47. Le M14 possède donc un chargeur de 20 cartouches et est à la fois semi-automatique et automatique. Existant dans différentes versions (SOCOM, XM25, M25, SOPMOD), il a été utilisé au Vietnam malgré la démocratisation du M16 qui le remplace en 1960. Pour autant, sa version sniper, le M21, est encore utilisée depuis ce temps, étant une alternative entre une carabine M4 et un fusil de précision comme le M40A3 ou le R700.
Disponible au Grade 56


Bouclier anti-émeutes

bouclier Le bouclier est le plus ancien système de défense de toute l'Histoire de l'Humanité. Des Sumériens au début des conflits armés où il perdit toute efficacité face aux balles, on le retrouve sur de nombreux conflits. Celui de CoD:MW2 est une version composée de plastiques et d'acier, résistants aux balles et éclats de grenades.
Disponible d'entrée




Armes secondaires

CoD:MW2 propose désormais d'avoir de véritables compléments à l'arme principale. Ainsi, il n'est plus obligatoire d'avoir un atout "surarmement" pour posséder une deuxième arme puissante. Beaucoup de ces armes sont disponibles par paires, une dans chaque main, via l'atout Akimbo.



Les Pistolets-mitrailleurs
Une extension des pistolets-mitrailleurs principaux.


PP2000

pp2000 Le PP2000 Russe est un pistolet-mitrailleur moderne développé par KBP Instrument Design Bureau de Tula en Russie. L'unique promotion de cette arme se fit en 2004 dans les salons d'armement. Il fut distribué en faible quantité aux forces militaires Russes. Le PP2000 peut être considéré comme une alternative à l'antique UZI Israélien.
Disponible d'entrée


G18

glock Le Glock est un pistolet de la firme autrichienne du même nom. Premier pistolet industriel, il est particulièrement innovant grâce à ses matériaux, alliant polymère et métal, réduisant alors le recul et l'usure de l'arme (corrosion). Le Glock 17 est la première version du pistolet, utilisant déjà des chargeurs de grandes capacités et existants en trois tailles (allant d'une poignée "courte" à une poignée "longue"). Son système de sécurité est révolutionnaire puisque le tir accidentel est impossible. Le Glock 18, le pistolet de CoD:MW2, est chambré en 9mm Parabellum et est un pistolet mitrailleur, le plus petit du marché.
Disponible au Grade 22


M93 Raffica

m93 Le M93 Raffica est en fait un système permettant au Beretta M9 d'être utilisé comme arme automatique. Le système comprend un chargeur d'une plus grande capacité, une poignée à l'avant et une crosse pliable. Dans le jeu, il tir par rafale de trois coups. Pour connaître les caractéristiques du M9, cliquez ici.
Disponible au Grade 38


TMP

tmp Le TMP est aussi connu sous le nom de MP7. Pistolet-mitrailleur répondant aux normes d'armes de défense personnel, ADWP. Cette norme vise à réduire l'écart entre les fusils d'assaut et les pistolets-mitrailleurs. Elle permet donc à des soldats qui ne ripostent pas directement en combats (équipages de chars par exemple), d'éviter de s'encombrer d'un fusil d'assaut. Heckler & Koch, déjà fabricant du MP5, répond à cette norme avec le TMP (ou MP7). Concurrent du P90 qui répond aussi à la norme ADWP, il tire du 4,6mm, une munition permettant de transpercer un casque ou un gilet pare-balles jusqu'a 200 mètres. Utilisable à une main, il est aussi compacte qu'un Desert Eagle et donc encore plus polyvalent. Le TMP est par conséquent un réel concurrent aux fusils d'assaut. Produit à partir de 2001 et reconnu par l'OTAN, il équipe déjà quelques unités des Forces Armées Allemande, Norvégienne, Française, Britanniques et Sud-Coréenne.
Disponible au Grade 58





Les Fusils à Pompe

Pas moins de 6 fusils à pompe dans CoD:MW2. Pour rappel, CoD4:MW n'en avait que deux !!


Spas-12

spas Le Spas-12 est un fusil de combat rapproché italien fabriqué par la firme Franchi. Tirant des cartouches de calibre 12, il fonctionne par manœuvre du garde main pour actionner la cartouche. Le Spas-12 sort du lot grâce a une crosse assez particulière : il s'agit d'une tige de métal arrondi permettant à l'utilisateur de passer son bras qui tient la poignée. Cela permet de mieux gérer le recul lors de tir à la hanche. Il peut aussi avoir un lance-grenade au bout du canon. Très utilisé dans les polices et les groupes d'interventions, il est pourtant encombrant et lourd.
Disponible d'entrée


AA-12

aa12 A la base le AA-12 est un fusil de chasse datant de 1972 mais la dernière version, présente dans le jeu date de 2005. Le design reprenait, à la base, des éléments de plusieurs armes américaines : crosse de Thompson, garde-main de M16, etc... La version de 2005 est un fusil semi-automatique (mais il peut tirer en automatique), alimenté par des chargeurs de 8 cartouches ou des chargeurs tambours de 20 cartouches. Ces munitions peuvent aller de la munition de chasse classique aux munitions non létales pour neutraliser. Dans CoD:MW2, le AA-12 tire deux cartouches en même temps, étant aussi puissant qu'une arme de CoD4 possédant l'atout "double-coup".
Disponible au Grade 18


Striker

striker Le Striker, de son vrai nom Striker-12, est un fusil à pompe semi-automatique. Créée en 1980 par Hilton Walker, l'arme a pour caractéristique principale d'utiliser des cartouches stockées dans un chargeur tambour rotatif, reprenant le fonctionnement des revolvers à barillet (armes du Far West). Il joue dans la même cour que les fusils d'assaut des différentes armées qui l'utilisent. Notez qu'au Canada l'arme est considérée comme interdite.
Disponible au Grade 34


Ranger

ranger Il s'agit d'un fusil de chasse classique, à canon court. Déjà présent dans CoD:WaW (où il était en version longue et en version courte), il peut tirer deux cartouches de chasse, avec une certaine puissance à courte portée. Le rechargement se fait par basculement du canon vers l'avant.
Disponible au Grade 42


M10-14

benelli Même si le nom ne vous dit rien, vous le connaissez. Le M10-14 n'est autre que le Benelli, fusil à pompe déjà présent dans CoD4:MW. Arme au design de fusils à pompe mais ne fonctionnant pas comme ceux-ci (pas besoin d'armer chaque cartouche), il est fabriqué par la manufacture italienne Benelli. Grâce à l'importation du modèle par H&K, le fusil est très utilisé par l'USMC et les groupes d'interventions du monde entier (Eire, France, Indonésie...)
Disponible au Grade 54


Model 1887

1887 Le Winchester Model 1887 est une arme sortie de l'imagination d'un des plus grands concepteurs d'armes au monde : John Browning, à qui l'ont doit les très célèbres mitrailleuses .30, .50 et BAR de la Seconde Guerre Mondiale. Fusil à pompe, le model 1887 existe depuis la fin du XIXème siècle. Il fonctionne comme un fusil à pompe classique, à cela prêt que la cartouche est actionnée par la main tenant la crosse, avec un mouvement vers l'avant au lieu d'un mouvement vers l'arrière comme les autres shotguns. Fusil des cow-boys, il est encore fabriqué par quelques usines car faisant partie du patrimoine américain. Dans CoD:MW2, l'arme est au niveau des autres mais fait office de pièces de collection, ajoutant un certain prestige à celui qui l'utilise.
Disponible au Grade 67




Les Armes de poing


Comme dans CoD4:MW, les armes de poing sont présentes. Ce sont les mêmes, même si l'on notera la disparition du célèbre S&W1991, la version moderne du Colt 1911.


USP 45

uspas Créée par Heckler&Koch, l'USP 45 date de 1993. Semi-automatique, il est chambré dans de nombreux calibres et disponible dans de nombreuses versions, allant de la version civile, à la version militaire, en passant par une version pour le tir sportif. Totalement original, il est complété par un rail sous le canon, permettant d'ajouter divers accessoires (CoD4:MW et CoD:MW2 propose ainsi un module laser, pour la déco). Il tire du 9mm Parabellum et du .45 ACP. Cette dernière version est celle utilisée par le SOCOM (sous le nom de HK Mk23 SOCOM), une version "tactique", très modulable.
Disponible d'entrée


.44 Magnum

colt De son vrai nom Colt Anaconda, il s'agit d'un des plus imposants revolvers existants. Comme son nom l'indique dans le jeu, il tire du .44 magnum, forçant l'arme à avoir un barillet spécifique pour ce calibre. Il est très peu utilisé par les forces armées car trop lourd et trop encombrant. C'est une arme de tir sportif.
Disponible au Grade 26


M9

beretta Le M9 est un pistolet semi-automatique créer en 1976 par la firme italienne Beretta. Assez volumineux, avec un chargeur de 15 coups, il tire du 9mm Parabellum. Malgré son encombrement important, le M9 est utilisé par de nombreuses armées à travers le monde, allant de l'armée Italienne à l'armée Américaine, en passant par les Français (très répandu dans la Gendarmerie notamment). Il peut être utilisé comme pistolet automatique avec le système Raffica. La licence a été achetée par de nombreux pays qui en ont fabriqué sous différents noms : PAMAS en France, M9 aux Etats-Unis notamment.
Disponible au Grade 46


Desert Eagle

desert Le Desert Eagle est un pistolet semi-automatique israélien. Développé dans les années 1980 par l'Israel Military Industries, il est très particulier car il reprend les mécanismes des fusils mitrailleurs et des fusils d'assaut, cela lui permettant de tirer des balles de très gros calibre. Ainsi, il peut tirer des balles de .50 utilisées sur les mitrailleuses lourdes ou par le Barrett ! Il concurrence les revolvers qui sont les seules armes de poing à pouvoir être aussi puissantes. Dans la réalité, il n'est pas utilisé par des Force Armées (en dehors d'un groupe d'opération spéciale Portugais), étant plutôt utilisé par des civils pour s'amuser (tir récréatif), pour le tir sportif ou pour la chasse. En effet, il apporte une sensation de puissance grâce à son bruit et à son recul important. Sans doute le pistolet le plus apprécié de CoD4:MW, il en est de même dans CoD:MW2.
Disponible au Grade 62



Les Lances-roquettes

CoD4:MW ne proposait qu'un seul et unique lance-roquette (malgré la modélisation de l'AT-4 qui n'a pas été implanté dans le jeu): le RPG-7. Les atouts aériens étant encore plus présents dans CoD:MW2, vous avez le choix désormais.


AT4 HS

at4 L'AT-4 est un lance-roquette anti-char suédois, fabriqué par la firme Bofors. A usage unique, il peut atteindre une cible jusqu'a 300 mètres et il peut percer 1,5 m d'épaisseur de béton et 6mm de blindage. L'US Army en a fait son principal lance-roquette, pouvant elle aussi le fabriquer. Sa roquette part à 340m/seconde, égale à la vitesse du son.
Disponible d'entrée


Thumper

thumper Le Thumper est un lance-grenade américain. Son vrai nom est M79 lance-grenade mais les soldats l'appellent "Tumper" à cause de son bruit caractéristique. Développé dans les années 1950, il présentait une alternative au lance-grenade de la Seconde Guerre Mondiale, utilisé sur les Garand notamment. Utilisé lors de la guerre du Vietnam , il lance des grenades (explosives, incendiaires, fumigènes, non-létales) de 40X46mm jusqu'à 350m. A titre de comparaison, un M203 ne va que jusqu'a 150 mètres ! Il est encore utilisé de nos jours dans l'US Army particulièrement, où il complète les lance-grenades individuels M203 montés sous les M4.
Disponible au Grade 14


Stinger

stinger Il s'agit d'un lance missile sol-air américain. Le FIM 92-A est assez novateur dans son domaine, ayant beaucoup de "plus" que son prédécesseur, le Redeye. Outre sa portée plus importante, le lance-missile reconnaît, grâce à un capteur porté par le soldat, si la cible visée est ennemie ou amie. Sa particularité est qu'il n'a pas besoin d'être dirigé pour atteindre sa cible: une fois tirée, sa roquette verrouille et suit sa cible jusqu'à la toucher. Il est très efficace dans la destruction d'hélicoptère et autres avions volant à basse altitude et le missile en lui-même peut équiper des hélicoptères de combat ou des véhicules anti-aériens.
Disponible au Grade 30


Javelin

javelin Le Javelin est un missile anti-char américain. Mis en service dans les années 1980 dans l'armée Américaine, il à la particularité de pouvoir engager ses cibles de deux façons différentes : il sort du tube dirigé vers la cible et se propulse en l'air jusqu'a 150 mètres de haut avant de retomber sur sa cible, ou il attaquera de front un bâtiment pour le détruire. Il peut ainsi détruire les redoutables chars russes (T-62 et T-72), réputés pour la qualité de leurs blindages. Comme le Stinger, il verrouille sa cible et l'atteint grâce à un système d'auto-guidage, sans l'aide d'un soldat. Mais il est très encombrant (22kg) et dépendant d'une visée thermique.
Disponible au Grade 50


RPG-7

rpg7 Le lance-roquette le plus connu. Créé en 1961 par la Russie, il suit la même histoire que la non moins célèbre AK-47. Equipant les Vietcongs lors de la Guerre du Vietnam, on le retrouve désormais sur tous les fronts, étant beaucoup vendu dans les différents marchés noirs. Inspiré du Panzerfaust allemand de la Seconde Guerre Mondiale, il est très facile à utiliser, d'où sa grande popularité. Ses différentes roquettes peuvent atteindre et détruire une cible de 200 à 700 mètres. Un des symboles des troupes terroristes du Moyen-Orient.
Disponible au Grade 65





Equipements

De l'équipement complémentaires vous permettra d'être encore plus efficace sur le champ de bataille : grenade, fumigène, explosif en tout genres...


Grenade à fragmentation

frag La M67 est une grenade fragmentation à main. Remplaçante des célèbres grenades quadrillées du second conflit mondial ou de la M61 du Vietnam, elle peut-être lancée jusqu'a 40 mètres dans un rayon d'action de 15 mètres (5 mètres pour tuer). Comme pour la majorité des grenades modernes, son utilisation est simple : on tire sur la goupille, on lâche la cuillère et envoie la grenade, qui, au bout de 3 à 5 secondes, explose.
Disponible d'entrée


Grenade SEMTEX

semtex Le SEMTEX est un explosif plastique des années 1960. Utilisé dans le civil pour la démolition de bâtiments et dans le militaire pour des mines notamment. Quelques attentats ont démontré l'efficacité de l'explosif Semtex, notamment celui de Lockerbie, où 313 grammes de semtex ont détruit la carlingue de la soute d'un Boeing 747. Dans CoD:MW2, le Semtex est concentré dans une grenade collante, adhérent sur n'importe qu’elle cible.
Disponible d'entrée


Grenade fumigène

fumi La M18 Smoke grenade n'a pas changé depuis la Seconde Guerre Mondiale. Toujours aussi haute et de couleur verte, elle vous permet de signaler une position ou de créer un écran de fumée pour vous couvrir. Il existe de nombreuses couleurs mais les plus connues et utilisés sont les rouges et jaunes. Dans le jeu, le fumigène rouge vous permet d’indiquer la position où vous souhaitez recevoir vos munitions.
Disponible d'entrée


Grenade aveuglante

aveuglante La Grenade aveuglante est une grenade qui, une fois dégoupillée et lancée, explose et libère un flash aveuglant et un bruit strident, désorientant l'adversaire pour une minute environ. Elles sont souvent utilisées par les groupes d'intervention pour neutraliser une cible, le temps de prendre position dans une maison.
Disponible d'entrée


Grenade paralysante

paralysante La grenade paralysante reprend le même principe que l'aveuglante, à la différence que le flash émis bloque la rétine totalement stimulée (d'où la lumière blanche) . La personne aveuglée voit alors quelque chose qui ne bouge pas, comme si sa vue était en pause. En fait, la rétine renvoie au cerveau la dernière image "normale" vue et la répète jusqu'a ce que la vue revienne.
Disponible d'entrée


Claymore

claymore La M18 Claymore est une mine anti-personnelle. Lorsqu'elle est enclenchée, elle peut envoyer des éclats de Shrapnel jusqu'à 100 mètres, devant l'explosif. Elle peut aussi être utilisée pour détruire des véhicules non blindés.
Disponible au Grade 31


C4

c4 Il s'agit d'un explosif puissant. Dans CoD:MW2, vous pouvez placer des paquets de C4 n'importe où, et les actionner via un détonateur où en tirant dessus.
Disponible au Grade 43


Couteau de lancé

couteauCe couteau, remplaçant votre grenade principale, est un couteau de lancé. Vous pouvez donc vous en servir pour tuer vos ennemis à distance et cela plusieurs fois, si vous le récupérez sur vos victimes.
Disponible au Grade 7


Insertion Tactique

torche verte Il s'agit d'une torche éclairante verte qui vous permet de choisir où apparaître dans le mode multi. Attention, si vous adversaire tombent dessus, ils peuvent détruire la torche et faussez vos réapparition.
Disponible au Grade 11


Bouclier facial

casque Ce bouclier vous permet de résister aux explosions. Ainsi, vous ne mourrerez pas systématiquement si une explosion plus ou moins éloigné vous atteint.
Disponible au Grade 19

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011

https://wild-guilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum