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Information sur les accessoires attout et materiels

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Information sur les accessoires attout et materiels Empty Information sur les accessoires attout et materiels

Message  Admin Dim 20 Nov - 23:26

Les équipements du Multijoueur

Maintenant que nos soldats ont des atous, des bonus, des armes et des accessoires, il leur faut un équipement. En voici les éléments et leur nouvelle répartition.
Létales

Ici, il s'agit de la catégorie "Equipement" des anciens CoD, mais allégée de tous les éléments qui ne tuaient pas et avec un nouveau nom. Le contenu est classique.


Grenade Fragmentation

Nombre de COD-Points demandés : 0
On ne la présente plus. Il s'agit de la grenade M67 américaine que l'on retrouve dans les opus "modernes" de Call of Duty.


Semtex

Nombre de COD-Points demandés : 1000
Il s'agit ici de la même grenade explosive que dans CoD:MW2. Elle se démarque de la grenade fragmentation par son aspect collant. Le SEMTEX est, quand à lui, un explosif plastique des années 1960. On le retrouve sous plusieurs aspects : militaire comme mine ou civil comme explosif de démolition. Il est malheureusement aussi utilisé dans les attentats car particulièrement puissant et efficace.


tomahawk

Nombre de COD-Points demandés : 1000
Connu comme une des armes des Amérindiens, le Tomahawk fait son apparition dans CoD:BO comme l'équivalent du couteau de lancé de CoD:MW2. Pas la peine d'en dire plus, les joueurs vont vite retrouver leurs réflexes avec cette arme.



Tactique

Treyarch a créé une deuxième catégorie d'équipements. Ces armes « tactiques » ne tuent pas mais aident à tuer. On y retrouve des grenades non mortelles principalement.



willy pete

Nombre de COD-Points demandés : 0
Treyarch aime les armes qui ont un prénom ou un surnom... et ça se voit !! Après la célèbre mine Allemande "Betty La Bondissante", voici la grenade "Willy Pete". Il s'agit d'une grenade incendiaire, les initiales WP désignant les mots "White Phosphorus". Le phosphore permet de nombreuses utilisations militaires : fumigène, fusée éclairante, grenade incendiaire. C'est le premier type que retient Treyarch. La "Willy Pete" (nom donné par les soldats pour la désigner de manière plus explicite que "WP"), est donc la grenade fumigène du jeu. Disponible d'entrée.


Nova Gas

Nombre de COD-Points demandés : 750
Retour de la grenade à gaz de CoDWaW. Ici, le joueur débutera avec deux grenades qui, une fois lancées, flouteront la vison des victimes, rendront leurs mouvement moins rapides et les blesseront pour quelques instants.


Aveuglante

Nombre de COD-Points demandés : 750
C'est la même grenade aveuglante que celle proposée dans CoD4:MW et CoD:MW2. Rien de nouveau : on la lance, elle explose et neutralise la vision de l'ennemi (flash blanc) pendant quelques instants.


Paralysante

Nombre de COD-Points demandés : 750
Même chose ici. Déjà vu dans les opus modernes précédents, elle désoriente l'adversaire pendant quelques instants, rendant ses mouvements très lents.


Leurre

Nombre de COD-Points demandés : 750
Au nombre de deux, les leurres sont des petits appareils que le joueur pourra laisser trainer dans une pièce par exemple. Cet appareil recréera des bruits de tirs et faussera le radar ennemi (en faisant apparaître des ennemis imaginaires). Utile pour faire croire à un surnombre dans une pièce et ainsi, tendre une embuscade dans la pièce d'à côté.



Equipement
Là par contre c'est vraiment de l'équipement.


Caméra espion

Nombre de COD-Points demandés : 2000
Le gadget qui a fait beaucoup de parler de lui après le teaser multijoueur du mois d'Août 2010 ! La caméra est un équipement que le joueur pourra disposer à l'endroit qu'il souhaite sur la map. Monté sur un trépied à hauteur de taille, elle renverra, sur l'écran de son propriétaire, les images du lieu qu'elle couvre, permettant d'attirer les joueurs pour mieux les abattre dans le dos ou pour surveiller un objectif. Elle pourra, bien entendu, être neutralisée ou détruite. La caméra possède deux modes de vision : nocturne et thermique.


C4

Nombre de COD-Points demandés : 2000
Le C4 n'a pas évolué depuis CoD:MW2. Il pourra exploser dès qu'un adversaire marchera dessus ou avec le détonateur que le joueur pourra activer. Il y a 2 charges de C4, permettant de créer des pièges bien corsés ou pouvant servir de grenade.


Insertion tactique

Nombre de COD-Points demandés : 2500
Comme dans CoD:MW2, elle a pour objectif de permettre aux joueurs de choisir leur point de réapparition : prêt des combats pour frager allégrement ou dans des coins plus reculés, isolés, pour éviter le spawnkill. Par ailleurs, il est fort probable qu'elle soit désormais utilisée comme telle, et non comme un raccourci permettant aux anti-joueurs de pratiquer le "boost", la bombe Nuke ayant disparu des killstreaks dont le maximum est désormais de 11 frags consécutifs. Il est à noter que l'insertion tactique n'a plus la forme d'une torche éclairante.


Brouilleur de drone

Nombre de COD-Points demandés : 2500
Le brouilleur de drone (à ne pas confondre avec le contre-drone, disponible comme bonus de séries d’éliminations) est un appareil qui brouillera la liaison radar entre le drone et les joueurs, mais dans une zone limitée. Disponible dans la troisième catégorie des atouts (atout jaune ou vert) de CoD:MW2, sous le nom de "Brouillage", il ne suit désormais plus le joueur mais couvrira une zone complète et précise.


Capteur de mouvements

Nombre de COD-Points demandés : 3000
Le capteur de mouvement est une alternative au drone de reconnaissance. Installez-le dans une zone particulière et vous aurez les positions des ennemis qui passent dans cette zone. Parfait pour surveiller vos arrières ou un objectif.


Claymore

Nombre de COD-Points demandés : 3000
Est-il encore nécessaire de la présenter ?? La M18 Claymore est une mine anti-personnel présente dans tous les opus modernes de la série. Passez dans son rayon d'action et vous êtes sûr d'être au premier d'un rang d'un joli feu d'artifice, qui plus est fatal !! Notons que la Claymore sera en complément d'une grenade, au contraire de CoD:MW2 qui ne permettait d'avoir que l'une ou l'autre.




Les accessoires du Multijoueurs

Instaurés dans CoD4:MW, les accessoires ont vu leur nombre augmenté avec CoD:MW2. Treyarch reste, là encore, sur le même principe.

Les accessoires servent à équiper les armes.
Présentation.


Chargeur grande capacité

(500 "COD Points".) : Déjà présents dans MW2, les chargeurs grande capacités ont pour but d'augmenter le nombre de balles dans les chargeurs, limitant les rechargements. Mais pour CoD:BO, nous ne savons pas encore si cet accessoire sera comme dans MW2 ou sous une autre forme (chargeurs types mais associés par deux pour un rechargement plus rapide).


Lunette ACOG

(750 "COD Points") : On ne la présente plus. Il s'agit d'une lunette avec un petit zoom complété par un point rouge.


Viseur Point Rouge

(750 "COD Points") : Un point rouge unique, pas de zoom. Il est néanmoins bien plus précis que la visée mécanique de l'arme.


Reflex

(750 "COD Points") : Equivalent du point rouge mais en plus précis. Cette lunette doit être le pendant de l'holographique de MW2.


Poignée

(750 "COD Points") : Cet accessoire permet d'ajouter une poignée à l'avant de l'arme, pour un recul moins important et donc un gain de précision.


Fusil à pompe

(750 "COD Points") : Proposé dans CoD:MW2, il s'agit d'un petit fusil à pompe placé sous le garde-main. Il peut servir d'arme secondaire bis ou de troisième arme. Plus rapide à mettre en action que l'arme secondaire mais moins efficace.


Lance-flammes

(750 "COD Points") : La nouvelle terreur des serveurs ?? Treyarch tient à son lance-flamme et nous le présente désormais monté sous l'arme. Il se recharge par petites cartouches de faible capacité.


Lunette infra-rouge

(1000 "COD Points") : Cette lunette fait ressortir les ennemis en blanc ( le décor étant gris). Utile pour avoir des adversaires à travers un écran de fumée ou planqué dans des broussailles.


Lance-grenades

(1000 "COD Points".) : L'accessoire le plus efficace mais ayant aussi la plus mauvaise réputation car définit par beaucoup comme une arme de "noob". Son retour était inévitable. Le joueur aura 2 grenades. Disponible contre .


Silencieux

(1000 "COD Points") : Accessoire qui réduit le bruit de votre fusil lors d'un tir. Gain en discrétion mais perte d'efficacité et de portée. On ne peut pas tout avoir non plus !!





Les Atouts Multijoueurs

Introduits dans Call of Duty 4, les atouts n'ont cessé d'évoluer depuis. Call of Duty : Black Ops conserve le système de version Pro de Modern Warfare 2 mais réorganise les catégories. Toujours au nombre de 3, la première catégorie déterminera l'apparence du personnage, la deuxième est dédiée aux armes tandis que la troisième et dernière catégorie s'attarde sur les capacités physiques du soldat. L'introduction des CoD-Points change aussi la donne, ce n'est plus uniquement le grade qui permet de débloquer les différents atouts, il faudra désormais atteindre le grade 4 pour débloquer la liste complète des atouts puis dépenser 2000 CoD-Points pour s'offrir celui qu'on souhaite. Pour accéder à la version Pro, il suffit de remplir plusieurs défis propres à chaque atout.

* Catégorie 1
* Catégorie 2
* Catégorie 3


Atout 1


Poids léger
Déplacements et mouvements plus rapides du personnage.
Version Pro : Aucun dégât de chute.
CoD-Points : 2000


Pillard
Récupérer des munitions et des grenades létales sur les ennemis morts.
Version Pro : Double la capacité des chargeurs et permet de récupérer en plus des grenades tactiques.


Fantôme
Indétectable par les avions espions et le Blackbird.
Version Pro : Indétectable par les bonus et équipements ennemis, le pseudo et le réticule de visée n'apparaissent plus en rouge à la vue des ennemis.
Niveau requis : 4


Gilet par balles
Réduit les dégâts des explosions.
Version Pro : Immunise du feu et remet à zéro le compteur des grenades renvoyées.


Détermination
Les bonus de série d'élimination s'obtiennent avec une élimination de moins.
Version Pro : Permet de choisir aléatoirement un nouveau bonus lors de l'ouverture d'un colis stratégique.



Atout 2


Impact lourd
Meilleure pénétration des balles.
Version Pro : Augmente les dommages des avions et tourelles et réduit le recul des armes.


Scout
Retenir sa respiration plus longtemps pour les tireurs d'élite.
Version Pro : Changement d'arme plus rapide.
CoD-Points : 2000


Visée solide
Améliore la précision des tirs à la hanche.
Version Pro : Visée plus rapide après un sprint.


Tour de passe-passe
Temps de rechargement des armes réduit de moitié.
Version Pro : Visée deux fois plus rapides (incompatible avec les fusils de précision).


Seigneur de guerre
Autorise deux accessoires sur l'arme principale au lieu d'un seul.
Version Pro : Rajoute une grenade létale et une grenade tactique à l'équipement.



Atout 3


Marathon
Sprinter plus longtemps.
Version Pro : Sprint illimité.


Ninja
Se déplacer en silence.
Version Pro : Complétement silencieux même après un tir, les ennemis font plus de bruits.


Seconde chance
Sortir un pistolet avant de mourir durant 10 secondes.
Version Pro : Temps de survie supplémentaire, autorise n'importe quel allié à réanimer.


Hacker
Détecter les équipements et explosifs ennemis.
Version Pro : Permet de retourner les équipements ennemis à son avantage. Indétectable par les détecteurs de mouvements ennemis.


Masque tactique
Réduit les effets des grenades flashs et paralysantes.
Version Pro : Révèle la position des ennemis flashés et assomés.






Les bonus de série d'élimination multijoueurs

Dans la lignée de Call of Duty : Modern Warfare 2 , les bonus de série d'élimination sont aussi présents en grand nombre dans Black Ops mais s'obtiennent désormais plus rapidement (11 kills pour le bonus le plus important) Cepedant, même s'ils restent très semblables à ceux de Modern Warfare 2 dans leur forme ils ne se débloquent plus en fonction du grade mais grâce aux CoD-Points. Contrairement à Modern Warfare 2 et la bombe nuclaire, il n'existe aucun bonus de fin de partie pour Black Ops.

Le nombre d'éliminations nécessaire est indiqué entre paranthèses.


(3) Avion espion

Avion espion
Semblable au drone de reconnaissance, ce bonus dévoile les positions ennemies sur le radar pendant un cours instant.
Il peut être détruit par l'ennemi.
CoD-Points : aucun


(3) Voiture téléguidée explosive RC-XD

RC-XD
Donne le contrôle d'une petite voiture téléguidée de façon illimitée qu'il est possible de faire exploser. Le joueur reste très vulnérable pendant ce temps et sa mort signifie logiquement l'arrêt de la voiture. La voiture peut être détruite par l'adversaire. RC-XD signifie Remote Controlled-Explosive Device.
CoD-Points : 1200


(4) Avion de contre espionnage

Avion de contre espionnage
Brouille le radar ennemi tout comme pouvait faire le drone de brouillage.
Il peut être détruit par l'ennemi.
CoD-Points : 1600


(4) Tourelle de défense anti-aérienne SAM

SAM
Cette tourelle sol-air s'occupera automatiquement des intrus aériens.
Le nombre de missiles tirés est limité, une fois vide la tourelle disparraît. On ne peut placer que deux tourelles à la fois, placer une troisième tourelle SAM détruira une des deux autres.
SAM signifie Surface-to-Air Missile.
CoD-Points : 1600


(5) Colis stratégique

Colis stratégique
Un classique de Modern Warfare 2. Le colis stratégie s'obtient dans Black Ops après 5 éliminations d'affilée et octroie un bonus de série d'élimination ou une caisse de munitions de façon aléatoire.
CoD-Points : aucun


(5) Bombardement de napalm

Napalm
Un chasseur F-4 Phantom II viendra larguer une traînée de napalm à l'endroit voulu sur la carte, la zone touchée brule pendant plusieurs secondes après l'impact.
CoD-Points : 2400


(6) Tourelle automatique

Tourelle automatique
Issue de Modern Warfare 2, cette tourelle mini-gun automatique détectera et tentera d'éliminer tous les ennemis traversant son champ de vision.
CoD-Points : 3200


(6) Frappes d'artillerie

Artillerie
Semblable à la frappe d'artillerie de World at War, on peut désormais définir 3 zones de bombardement sur la carte.
CoD-Points : 3200


(7) Hélicoptère d'attaque

Hélicoptère d'attaque
Appelle un hélicoptère d'attaque qui se charge de nettoyer la zone de toute présence ennemie comme dans Modern Warfare 1 et 2.
CoD-Points : aucun


(7) Missile d'attaque guidé Valkirie

Valkirie
Sorte de missile Predator, le missile Valkirie est tiré depuis le sol et offre donc beaucoup plus de précision. Il se dirige quasiment comme un véhicule et peut ainsi s'infiltrer dans les bâtiments.
CoD-Points : 4000


(Cool SR-71 Blackbird

SR-71 Blackbird
Le SR-71 Blackbird est un avion espion furtif. Sorte de super drone de reconnaissance, il détecte les ennemis en temps réel sur sur la mini carte et indique également leur direction.
Le Blackbird ne peut pas être abattu.
CoD-Points : 4500


(Cool Tapis de bombes

Tapis de bombes
Appelle un gros bombardier B-52 qui largue un tapis de bombes sur la carte. Semblable au bombardier B2 de Modern Warfare 2.
CoD-Points : 4500


(9) Mitrailleur d'hélicoptère

Mitrailleur d'hélicoptère
Nous place aux commandes de la tourelle minigun d'un hélicoptère de soutien UH-1.
L'hélicoptère peut être abattu par l'ennemi.
CoD-Points : 5000


(11) Attaque de chiens

Chiens
Un classique de World at War, ce bonus fait appel à plusieurs chiens d'attaque qui vont parcourir la carte à la recherche de tout ennemi.
Les chiens peuvent être abattus par les ennemis ou les alliés.
CoD-Points : 6000


(11) Gunship d'attaque

Gunship d'attaque
Nous place aux commandes d'un hélicoptère d'attaque Mi-24 Hind A en tant que mitrailleur mais aussi en tant que pilote.
L'hélicoptère peut être abattu par l'ennemi.
CoD-Points : 6000

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